Minecraft tutorials

Votre guide de jeu

Les potions dans minecraft

Les potions sont des boissons pouvant avoir un effet positif ou négatif sur le joueur. Quand elles sont utilisées correctement, les potions peuvent vraiment te donner l'avantage au combat, prends donc un peu de temps pour en apprendre les bases.


Le patron de l'alambic.


Tout d'abord, fabrique un alambic avec un bâton de blaze et de la pierre. Cela peut être difficile car les bâtons ne se trouvent que sur des blazes (monstres trouvés près des forteresses du Nether).


Le patron du chaudron.


Ensuite, tu devras te fabriquer un chaudron à partir de 7 lingots de fer.


Le patron du seau.


Fabrique un seau, remplis-le d'eau et utilise-le pour remplir ton chaudron.


Le patron de la fiole de verre.


Fabrique des fioles en verre à partir de blocs de verre. 3 blocs de verre te donneront 3 fioles.


Astuce : si tu veux sérieusement à la fabrication de potions, crée-toi un laboratoire performant. Trouve un emplacement adéquat dans ta maison, ta base ou ton fort puis remplis-le de tous les ingrédients et de tout l'équipement nécessaire.


Remplis 3 fioles en verre avec de l'eau du chaudron et places-en une dans chaque emplacement de ton alambic.


A savoir : la potion étrange est à la base de toutes les potions à effet positif. Assure-toi d'avoir toujours de la verrue du Nether à disposition. Pour pouvoir préparer une nouvelle série de potions à tout instant.

Trois fioles de potion étrange peuvent être faites en ajoutant une verrue du Nether au sommet de ton alambic. On la trouve près de certains escaliers des forteresses du Nether. Cette potion n'a aucun effet, mais elle peut être combinée à d'autres pour créer des potions utiles. Étrange, non?